Carrière
DIRECTEUR APPROVISIONNEMENT
Date d'embauche : Le plus tôt possible
Durée de l'emploi : Permanent
Ville : Blainville
DIRECTEUR APPROVISIONNEMENT
COFFRAGE
Date d'affichage du poste : 23 décembre 2021
Relevant de la Vice-présidente des opérations, il sera en charge de la supervision des achats en plus de mettre en place des stratégies d’approvisionnement gagnantes pour l’entreprise. Le poste sera basé principalement à Blainville avec des déplacements occasionnels vers les autres sites de Laval et Varennes.
DESCRIPTION DU POSTE
Relevant de la Vice-présidente des opérations, il sera en charge de la supervision des achats en plus de mettre en place des stratégies d’approvisionnement gagnantes pour l’entreprise. Le poste sera basé principalement à Blainville avec des déplacements occasionnels vers les autres sites de Laval et Varennes.
LE DÉFI QUI VOUS ATTEND
- Trouver des solutions d’approvisionnement afin de pallier aux problématiques reliées à l’approvisionnement tel que le manque de disponibilité et délais de réception des produits, matériaux et équipements;
- Maintenir et développer d’excellentes relations professionnelles avec les fournisseurs afin de développer une approche de partenariat et ainsi négocier des ententes et contrats cadres annuels;
- Développer
des solutions créatives et innovantes pour la réduction et l’optimisation des
coûts d’approvisionnements;
- Participer
au développement de l’approvisionnement international en développant les stratégies
possibles d’achat mondialement;
- S’assurer du contrôle qualité des produits sélectionnés avec les personnes responsables afin de respecter les standards de rapport, qualité et prix;
- Assurer la saine gestion des achats, de la réception des commandes et du respect des niveaux de l'inventaire de l’outillage, matériaux et équipement de la cour;
- Participer aux achats et approuver les achats selon les niveaux d’autorisation de son équipe;
- Gérer et participer à l’approvisionnement informatique et coordonner le bon fonctionnement avec les utilisateurs;
- Effectuer le coaching auprès des acheteurs et commis en développant leurs aptitudes et leur autonomie dans leur fonction respective;
- Assurer un suivi des tâches et des activités en cours afin que tout le travail soit accompli dans les délais prescrits;
- Participer à l’implantation d’un logiciel ERP;
- Participer à l’amélioration continue de son département en collaborant avec tous les membres de l’entreprise.
COMPÉTENCES CLÉES :
- Excellent sens du leadership et courage managérial (respect et intégrité);
- Excellent esprit d’équipe
- Sens développé de l’organisation et la planification;
- Excellente capacité d’adaptation et d’ouverture dans un environnement changeant;
- Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs priorités simultanément;
- Aptitude à négocier agilement
EXIGENCES :
- 7 années d’expérience dans un poste similaire;
- Dont minimum 2 années en gestion d’équipe;
- Niveau d’étude universitaire dans un domaine pertinent;
- Bilinguisme (Français/anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit
- Grande maîtrise de la suite Ms Office
* L'UTILISATION DU GENRE MASCULIN A ÉTÉ ADOPTÉ AFIN DE FACILITER LA LECTURE ET N'A AUCUNE INTENTION DISCRIMINATOIRE.