Carrière

DIRECTEUR APPROVISIONNEMENT

MARTINEAU & FORMA+

Date d'embauche : Le plus tôt possible

Durée de l'emploi : Permanent

Ville : Blainville

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DIRECTEUR APPROVISIONNEMENT

COFFRAGE


Date d'affichage du poste : 23 décembre 2021


Relevant de la Vice-présidente des opérations, il sera en charge de la supervision des achats en plus de mettre en place des stratégies d’approvisionnement gagnantes pour l’entreprise. Le poste sera basé principalement à Blainville avec des déplacements occasionnels vers les autres sites de Laval et Varennes.


DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la Vice-présidente des opérations, il sera en charge de la supervision des achats en plus de mettre en place des stratégies d’approvisionnement gagnantes pour l’entreprise. Le poste sera basé principalement à Blainville avec des déplacements occasionnels vers les autres sites de Laval et Varennes.


LE DÉFI QUI VOUS ATTEND

  •  Trouver des solutions d’approvisionnement afin de pallier aux problématiques reliées à l’approvisionnement tel que le manque de disponibilité et délais de réception des produits, matériaux et équipements;
  • Maintenir et développer d’excellentes relations professionnelles avec les fournisseurs afin de développer une approche de partenariat et ainsi négocier des ententes et contrats cadres annuels;
  • Développer des solutions créatives et innovantes pour la réduction et l’optimisation des coûts d’approvisionnements;
  • Participer au développement de l’approvisionnement international en développant les stratégies possibles d’achat mondialement;
  • S’assurer du contrôle qualité des produits sélectionnés avec les personnes responsables afin de respecter les standards de rapport, qualité et prix;
  • Assurer la saine gestion des achats, de la réception des commandes et du respect des niveaux de l'inventaire de l’outillage, matériaux et équipement de la cour;
  • Participer aux achats et approuver les achats selon les niveaux d’autorisation de son équipe;
  • Gérer et participer à l’approvisionnement informatique et coordonner le bon fonctionnement avec les utilisateurs;
  • Effectuer le coaching auprès des acheteurs et commis en développant leurs aptitudes et leur autonomie dans leur fonction respective;
  • Assurer un suivi des tâches et des activités en cours afin que tout le travail soit accompli dans les délais prescrits;
  • Participer à l’implantation d’un logiciel ERP;
  • Participer à l’amélioration continue de son département en collaborant avec tous les membres de l’entreprise.


COMPÉTENCES CLÉES :

  • Excellent sens du leadership et courage managérial (respect et intégrité);
  • Excellent esprit d’équipe
  • Sens développé de l’organisation et la planification;
  • Excellente capacité d’adaptation et d’ouverture dans un environnement changeant;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs priorités simultanément;
  • Aptitude à négocier agilement

 

EXIGENCES :

  • 7 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Dont minimum 2 années en gestion d’équipe;
  •  Niveau d’étude universitaire dans un domaine pertinent;
  • Bilinguisme (Français/anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Grande maîtrise de la suite Ms Office

 

 * L'UTILISATION DU GENRE MASCULIN A ÉTÉ ADOPTÉ AFIN DE FACILITER LA LECTURE ET N'A AUCUNE INTENTION DISCRIMINATOIRE.

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